Une plongée dans l’histoire géologique et humaine de l’Oisans

Le dimanche 17 juillet 2022 et le samedi 20 août 2022, le musée du Bourg d’Oisans et le Centre de Géologie de l’Oisans vous proposent de partir à la découverte de ces merveilles géologiques, afin de mieux comprendre leurs origines, leur formation, leurs formes et leurs couleurs : une plongée dans l’histoire géologique et humaine de l’Oisans.
Nous nous retrouvons à 9h devant le musée de Bourg d’Oisans pour organiser un covoiturage en direction du village d’Oulles ! Nous partons alors pour une randonnée de 1h20, encadrée par un accompagnateur en montagne, docteur en sciences de la Terre. Cette randonnée nous permet de découvrir les paysages de l’Oisans d’un point de vue géologique avant d’atteindre les mines d’Oulles.
Pique-nique sorti des sacs sur place puis retour au Bourg d’Oisans pour la visite du musée vers 15h. Cette collection exceptionnelle de minéraux de l’Oisans nous permettra de découvrir une grande diversité de formes et de couleurs. Nous parlerons alors de l’origine et la formation de ces minéraux mystérieux et fascinants, en lien avec l’histoire de l’Oisans. 1h15 de visite environ.
Matériel : des vêtements chauds et étanches en fonction de la météo du jour, de l’eau (1,5l minimum), un pique-nique, une bonne paire de chaussures, lunettes de soleil, crème solaire, casquette.
25 euros adultes et 15 pour les enfants à partir de 8 ans
10 personnes minimum 15 maximum

Fichier(s) joint(s):

Page mise à jour le 11 juillet 2022